Actualité du cabinet

Témoignage : Le président Bernard TOILLIEZ remercie le Cabinet XP GUYON

Cher Monsieur GUYON,

Maintenant que le syndicat de copropriété de la résidence L’Horizon vient de réceptionner les travaux de la 2nde phase d’une opération complexe intitulée « sécurisation globale », j’ai le plaisir de vous écrire ce témoignage de satisfaction pour la façon dont vous avez assisté le maître d’ouvrage de votre expertise.

Le projet de sécurisation de la résidence a débuté en 2018. Quelques chiffres : 213 logements, 280 places de parking, 5 locaux commerciaux, 8 ascenseurs, 9 entrées sur rue. Le système fourni par le promoteur s’est révélé, depuis la livraison en 2014, insuffisant : badges copiables non identifiés, impossibilité de connaître la quantité distribuée, ce qui dans un contexte de 82 % de locataires à taux de rotation important (plus de 50 par an) était cause d’un grand nombre de délits et d’incivilités.

Le syndicat, conscient de l’importance et de la technicité du programme à définir et à mettre en œuvre, a fait alors appel à vous.

Vous nous avez accompagnés tout au long pour 2 phases :

– système de badges programmables non copiables et de télécommandes pour les parkings 

-installation de la vidéosurveillance.

J’ai plaisir à vous témoigner notre satisfaction, à la fois pour votre maîtrise technique, votre recherche des prestations au meilleur prix, votre suivi attentif et à la fois pour la relation continue établie avec le Conseil syndical et le Syndic.

Vos qualités humaines jointes à votre expertise ont rendu possible cette vaste opération qui tenait du challenge.

Veuillez agréer cher Monsieur GUYON l’expression de ma reconnaissance.

Bernard Toilliez 

Président du Conseil syndical 

A Reims, le 04 Août 2021