Nouvelles Technologies

Nous étions au salon des professionnels de la sécurité

Du 17 au 18 septembre 2020, Nancy a accueilli le salon ServiPro pour sa 7ème édition. Cet évènement rassemble les professionnels de la sécurité et des automatismes d’accès. Installateurs, alarmistes, électriciens courants faibles, spécialistes réseaux et responsables sécurité… le cabinet XP GUYON était présent pour échanger, rechercher, découvrir les dernières innovations tech / logiciel / services, afin de vous proposer des solutions innovantes qui vous aideront notamment à faire face aux contraintes sanitaires actuelles.

Détectez les masques et la température

Serviacom a développé une tablette autonome qui détecte le port du masque et mesure la température. Le processus est réalisé sans contact grâce à l’intégration d’une caméra thermographique dernière génération. Conformément à la CNIL et au RGPD, l’appareil ne collecte pas systématiquement d’informations sensibles. Son déploiement est rapide et ne nécessite ni câblage d’installation, ni configuration.

Faites appliquer les gestes barrières

Altec propose The Voice, un système de diffusion de messages vocaux. L’appareil se décline de base dans une version PPMS, mais propose aussi une version spécifique Covid renforçant la mise en place des gestes barrières par l’efficacité d’une diffusion audio en cas de non-respect de la limite d’occupation des espaces, le port du masque, etc.

Disponible en version extérieure et en version intérieure, il dispose de messages pré-enregistrés permettant la mise en application simple et efficace de l’ensemble des recommandations à mettre en œuvre afin d’éviter la propagation de la pandémie. De plus la possibilité d’enregistrer soi-même des messages permet une personnalisation de l’installation pour s’adapter aux spécificités de chaque site et complètera efficacement l’ensemble de vos dispositifs.

Contrôlez l’accès à vos bâtiments

PRO-IGLOO est un coffre à clés IOT intelligent. Il combine intelligence, sécurité et facilité d’utilisation. Le système de cryptographie et de synchronisation des données est le même que celui utilisé par les banques. Le boîtier PRO-IGLOO ne requiert pas de connexion wifi pour s’affranchir des problématiques de connectivité et de piratage. Cela en fait un atout idéal pour les endroits sans connexion. Une simple application sur votre smartphone génère à distance le code d’ouverture par un algorithme universel.

Assurez la pérennité de vos installations existantes face à la fermeture des lignes RTC

2018 représente la 1ère étape de la fin des lignes RTC. L’opérateur historique Orange n’ouvre plus de nouvelles lignes RTC et va
procéder au cours des prochaines années à un démantèlement progressif.

Comment assurer la pérennité des installations existantes en offrant une transmission d’alarme efficace vers un télésurveilleur ?

Switch’Gsm est un émulateur de ligne téléphonique par le réseau GSM. Il assure la protection des sites sans ligne téléphonique RTC. En cas d’absence de la ligne téléphonique RTC sur un site, il permet de faire transiter par le réseau GSM toutes les informations que le transmetteur lui a fourni.

Ce dispositif permet d’augmenter la durée de vie des installations existantes et d’éviter leur obsolescences liées à la fin des lignes RTC. Une bonne solution écoresponsable.

Rappel : un grand nombre d’installation d’alarmes aujourd’hui ne sont plus raccordées. Leurs propriétaires, passés en dégroupage total ou partiel, n’ont plus de ligne RTC.

Assainissez votre environnement

Un fabricant italien de générateur de fumée propose une alternative COVID : SANY SAFE est un désinfecteur puissant qui, en se répartissant dans l’air par vaporisation / aérosolisation à chaud, désinfecte en profondeur tout environnement en se déposant uniformément sur toutes les surfaces de la pièces, avec une fiabilité et une sécurité maximale.

La formulation particulière non toxique du désinfectant est capable d’éradiquer en toute sécurité les agents pathogène tels que les virus, les germes, les bactéries, etc. Le mélange vaporisé dans l’air reste pendant plusieurs heures, décomposant toute particule même la plus petite et atteignant les endroits les plus inaccessibles.